28/01/2007

Tippi of Africa

 

Tippi Okanti 2

 

La petite fille qui parle aux animaux

Un récit émouvant sur une petite fille née au beau milieu de la brousse africaine... ou comment un petit bout de femme de 4 ans à peine dompte les animaux les plus sauvages des grandes contrées d’Afrique.

 

C’est une magnifique œuvre écrite par Sylvie ROBERT & Alain DEGRE qui sont en réalité les parents de cette petite fille.

Tippi n’est pas un prénom comme les autres, il est tiré d’une actrice américaine. Mais l’histoire ne commence pas là. Tippi porte aussi un deuxième nom : Okanti qui signifie en language Ovambo ( peuple d’Afrique) magouste.

 


Vous auriez vous comme meilleur ami un éléphant et un léopard ? Pour Tippi, ils ne sont ni plus ni moins que l'ours en peluche de votre enfance !

Une enfant hors du commun pour qui le language de la savane n'a plus de secret... une enfant qui fait l'apprentissage de la vie partagée entre l'amour de ses parents et la complicité avec les fauves les plus terrifiants...

Un moment de pure bonheur en plein milieu des grands espaces arides de l'Afrique... des clichés à faire palir les plus grands reporters animaliers... vous serez plongés dans une atmosphère pleine de contrastes... entre la brutalité de la vie primitive et la délicatesse d'une enfant pour qui les défis ne comptent pas.

Tippi racontée par ses parents est un hymne à la liberté et à la vie sauvage, un clin d'oeil aux parents sur l'éducation d'un enfant...

 

 

Tippi

 

 

09:33 Écrit par Fashion-Lillie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Effectivement Je n'ai pas lu le livre mais cela doit être une très belle histoire , et qui sais si je trouves le livre un jour et bien j'essayerais de l'acheter rien que pour toi

Écrit par : La Dame De Coeur | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.